RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea recrute la Colombienne Ramirez pour 450.000 euros, un record dans le foot féminin

placeholder video
En passant de Levante à Chelsea pour 450.000 euros, auxquels s'ajoutent 50.000 euros de bonus, l'attaquante colombienne Mayra Ramirez (24 ans) est devenue la joueuse la plus chère de l'histoire du foot féminin.

Il n'y a pas que pour sa section masculine que Chelsea aligne les chèques. Les Blues ont annoncé vendredi la signature de l'attaquante colombienne Mayra Ramirez (24 ans), qui s'est engagée pour quatre ans et demi en provenance de Levante. Le transfert s'élève à "450.000 euros fixes, auxquels s'ajoutent 50.000 euros variables" liés à plusieurs bonus possibles. Il s'agit d'un record dans l'histoire du football féminin.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'internationale âgée de 24 ans, très en vue durant la dernière Coupe du monde, vient renforcer l'effectif des quadruples championnes d'Angleterre en titre, actuellement privées de la star australienne Sam Kerr, pour toute la fin de saison, et de l'Américaine Catarina Macario sur le front de l'attaque. Toutes deux sont blessées à un genou.

Elle a brillé lors du Mondial

"Faire partie d'un club aussi important est un rêve devenu réalité, un rêve que je nourris depuis que je suis toute petite", a réagi la joueuse qui a marqué six fois en sept matchs avec les Espagnoles de Levante depuis le début de la saison. Le montant du transfert sera "le plus élevé pour ce type d'opération dans l'histoire du football féminin mondial", a assuré Levante sur son site Internet.

Avec la Colombie, Ramirez (30 sélections) a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en Australie l'été dernier, où elle a brillé aux côtés de sa compatriote, la jeune Linda Caicedo (Real Madrid). Elles ont été éliminées par l'Angleterre, finaliste du Mondial.

Mardi, Chelsea - en tête du groupe D - affronte le Paris FC (3e, 7 points) en Ligue des champions au stade Charléty lors de la dernière journée de la phase de poules. L'équipe dirigée par Emma Hayes occupe par ailleurs la première place du championnat d'Angleterre après onze journées.

RR avec AFP